Hunter Biden a été inculpé, jeudi, pour des accusations fédérales en matière d'armes à feu.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
«Le fils du président des États-Unis et l’ancien président des États-Unis [...] sont tous les deux accusés par la justice fédérale américaine. De quoi est-il accusé? C’est une offense mineure, technique», a expliqué le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert au bulletin Noovo Info 17.
M. Biden est accusé d'avoir menti sur sa consommation de drogue lorsqu'il a acheté une arme à feu en octobre 2018, période au cours de laquelle il a reconnu souffrir d'une dépendance au crack, selon l'acte d'accusation déposé devant le tribunal fédéral du Delaware.
Aussi, le fils du président Joe Biden fait également l'objet d'une enquête pour ses relations commerciales. Le procureur spécial chargé de l'affaire a indiqué que des accusations de non-paiement des impôts dans les délais prévus pourraient être déposées à Washington ou en Californie, où il réside.
«Les républicains aiment faire le parallèle entre ce qui arrive au fils Biden en tentant de le lier au père et ce qui arrive à Donald Trump. C’est pas tout à fait et même pas du tout au même niveau. »
Rappelons que le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a récemment annoncé le lancement d'une enquête en destitution du président Joe Biden.
Voyez son intervention intégrale au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo.
