Chroniques

Femme poignardée à mort à Laval: pourquoi les policiers n'ont-ils pas agi avant ce drame «épouvantable»?

Malgré une première intervention des policiers?

Mis à jour

Publié

Femme poignardée à Laval: pourquoi les policiers n'ont-ils pas agi avant ce drame «épouvantable»? Comment un drame «épouvantable» a-t-il pu se produire jeudi soir à Laval, et ce, malgré une première intervention des policiers?

Comment un drame «épouvantable» a-t-il pu se produire jeudi soir à Laval, et ce, malgré une première intervention des policiers?

En entrevue sur les ondes de Noovo Info vendredi, le policier retraité du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), André Gélinas, a mentionné qu’il ne faut pas juger une intervention policière par «ce qui s’est produit par après».

«Il faut être conscient des informations que les policiers possédaient au moment d’intervenir», a lancé l’ex-policier.

Noovo Info (Noovo Info)

M. Gélinas a expliqué que les policiers ne peuvent pas intervenir et procéder à une arrestation s’ils n’ont pas de motifs raisonnables.

«Une équipe psychosociale aurait évalué l’individu, qui n’aurait pas été amené en ambulance pour se faire évaluer, a ajouté l’ancien policier. Probablement parce qu’il ne représentait pas de danger immédiat pour lui ou les autres à ce moment.»

Jérôme Frigault, un homme de 30 ans, a été arrêté jeudi soir après le meurtre de sa tante, Mireille Martin, âgée de 61 ans. La dame aurait été agressée à l’arme blanche.

Les agents ont procédé à l'arrestation de M. Frigault, qui a été transporté dans un hôpital pour évaluer son état de santé. L'accusé aurait même appelé les policiers une heure avant le drame, afin d'avoir de l'aide.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.