Le coup d'envoi de la campagne électorale municipale a été officiellement donné vendredi. Plusieurs courses sont à suivre à travers la province en vue des élections municipales le 2 novembre prochain.
En entrevue vendredi au bulletin Noovo Info 17 avec la cheffe d'antenne Marie-Claude Paradis-Desfossés, l'analyste politique Justine Mcintyre a effectué un tour d'horizon des luttes qui se dessinent à travers la province.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
À Montréal, il y aura certainement une nouvelle personne à la tête de la métropole puisque la mairesse sortante Valérie Plante ne se représente pas. Selon Mme Mcintyre, «on pourrait toujours avoir des surprises» du côté de la ville. D'après elle, il y aura une lutte serrée entre Luc Rabouin de Projet Montréal, parti de la mairesse sortante et Soraya Martinez Ferrada d'Ensemble Montréal. Mme Mcintyre précise aussi qu'il ne faut pas oublier les autres partis comme Transition Montréal de Craig Sauvé.
Du côté de Québec, le maire Bruno Marchand se retrouve face à l'ancien ministre libéral Sam Hamad. Selon Mme McIntyre, M. Marchand a des chances d'obtenir un nouveau mandat.
Pour ce qui est de la Ville de Saguenay, la mairesse sortante Julie Dufour se représente malgré le fait qu'elle a été reconnue coupable d'avoir fait des manœuvres électorales frauduleuses. Elle a également une adversaire de taille soit Andrée Laforest qui était jusqu'à tout récemment députée de la circonscription de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales. L'analyste politique affirme suivre cette course «avec beaucoup d'intérêt». Il y a également beaucoup de concurrence.
Voyez l'entrevue de Justine McIntyre dans la vidéo.
