Chroniques

Élections 2025: les déguisements d'Halloween que devraient porter les candidats à la mairie de Québec

Voici la liste des déguisements des candidats.

Publié

Élections 2025: les déguisements d'Halloween que devraient porter les candidats à la mairie de Québec QUENI-COSTUMES_ELECTIONS_301025.01

Et si les principaux candidats à la mairie de Québec devaient célébrer l'Halloween, quel serait leur déguisement? L'équipe de Noovo Info s'est prêtée au jeu. 

L'analyste politique Antonine Yaccarini a dévoilé ses suggestions à l'aube du 31 octobre, faisant référence aux moments marquants de la campagne électorale.

Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.

Voici la liste des déguisements des candidats:

Jackie Smith

Selon Mme Yaccarini, Jackie Smith devrait revêtir un déguisement de patriote vendredi. Pourquoi? Parce que la cheffe de Transition Québec avait livré un discours émotif à la suite d'un débat télévisé, dévoilant aux journalistes qu'elle était souverainiste.

Noovo Info (Noovo Info)

Claude Villeneuve

Bien qu'il est difficile de lui trouver de faux pas lors de cette campagne, M. Villeneuve n'a pas été en mesure de se faire remarquer. Mme Yaccarini estime que les idées du candidat ressemblaient trop à celles de Bruno Marchand. C'est pourquoi la collaboratrice de Noovo Info suggère au chef de Québec d'abord de porter un déguisement du maire sortant.

Noovo Info (Noovo Info)

Bruno Marchand

Le maire sortant aura été un véritable spectateur de cinéma lors de cette campagne, estime Mme Yaccarini. C'est avec un gros bol de maïs soufflé que Bruno Marchand a observé ses opposants s'entredéchirer tout au long de la campagne.

«Il est dans son fauteuil et il est mort de rire», a lancé Mme Yaccarini.

Noovo Info (Noovo Info)

Stéphane Lachance

Le chef de Respect Citoyens a vu son permis de conduire être suspendu, lui qui n'a pas payé à temps une contravention liée à un excès de vitesse. Cela a suscité plusieurs réactions lors de la campagne.

C'est pourquoi Antonine Yaccarini suggère à M. Lachance de porter un costume de pilote de course.

Noovo Info (Noovo Info)

Sam Hamad

Deux choix ont été offerts au chef de Leadership Québec: un costume d'ingénieur et un costume d'Aquaman.

Rappelons que M. Hamad est poursuivi par l'Ordre des ingénieurs pour avoir «verbalement pris le titre d'ingénieur» lors de points de presse cette année, alors qu'il n'est plus membre de l'Ordre depuis 2014.

Un point de presse de Leadership Québec a également retenu l'attention lorsque des candidats ont été aspergés par des jeux d'eau.

Noovo Info (Noovo Info)