Début du contenu principal.
Les exploits d’Édouard Julien à ses débuts dans la MLB ont de quoi faire rêver de jeunes Québécois, qui se tournent de plus en plus vers le baseball.
Les exploits d’Édouard Julien à ses débuts dans la Ligues majeures de baseball (MLB) ont de quoi faire rêver de jeunes Québécois, qui se tournent de plus en plus vers le baseball.
Selon le chroniqueur sportif Ray Lalonde, le nombre d’inscriptions au baseball mineur dans la province ne cesse d’augmenter depuis 14 ans, et ce, malgré le départ des Expos de Montréal en 2004. Les prouesses des Québécois comme Édouard Julien et Abraham Toro y seraient d’ailleurs pour quelque chose.
À lire également:
«Les jeunes Québécois apprécient le baseball de plus en plus. Ils regardent ces exploits sur les réseaux sociaux et ils rêvent. Ça donne de l’espoir, ça carbure les jeunes comme un exploit au hockey ou au football», a expliqué l’analyste sportif vendredi au bulletin Noovo Le Fil Québec.
Crédit photo: Noovo Info
Ray Lalonde ajoute que ce gain de popularité pour la baseball dans la province pourra relancer les discussions pour un retour des Expos à Montréal.
«On peut y rêver, ça va arriver dans notre vie. J’y crois beaucoup.»
À voir dans la vidéo.