Début du contenu principal.
Plusieurs élus et employés de la CAQ partagent l'opinion du député de Saint-Jérôme, mentionne Antonine Yaccarini.
Pierre Fitzgibbon et maintenant, Youri Chassin. La Coalition avenir Québec (CAQ) essuie un autre coup dur, alors qu’un autre député quitte le bateau, et ce, en pleine rentrée parlementaire.
M. Chassin estime que le parti de François Legault a perdu son «énergie» et son «audace» nécessaires pour «bousculer le statu quo» et sortir le Québec de son «modèle sclérosé et même usé à la corde, où c'est toujours le gouvernement qui prend tout en charge».
Et selon l’analyste politique Antonine Yaccarini, M. Chassin ne serait pas le seul à avoir cet avis au sein de la CAQ.
«Il n’est pas un cavalier seul, plusieurs députés et employés croient que le parti devrait se recentrer et être plus responsable financièrement et retrouver son ADN caquiste», a-t-elle affirmé jeudi sur les ondes de Noovo Info.
Perdre le «superministre» Fitzgibbon et le député de Saint-Jérôme en seulement quelques jours prouve que le premier ministre ne pourra pas ignorer cette problématique, ajoute Mme Yaccarini.
«Peut-être que des ministres et des élus ont apporté ces problématiques à Legault.»
Mme Yaccarini estime que des élus plus proches de la mouvance économique conservatrice de la CAQ croient également que le parti dépense trop.
À voir dans la vidéo.