Début du contenu principal.
Est-ce que l’entreprise a bien géré cette crise sur le plan des communications? L’expert en relations publiques et en gestion de crise Victor Henriquez, était de passage au bulletin «Noovo Le Fil Estrie» pour en discuter.
La cyberattaque chez BRP a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Une nouvelle fuite de données est survenue chez le fabricant, alors que des comptes d’employés pour des sites tels que Pornhub et AccèsD ont été dévoilés par les pirates informatiques.
L’entreprise a décidé de n’accorder aucune entrevue avec les médias et s’est contentée de dévoiler que peu d’information par l’entremise de communiqués de presse.
Est-ce que l’entreprise a bien géré cette crise sur le plan des communications? L’expert en relations publiques et en gestion de crise, Victor Henriquez, était de passage au bulletin Noovo Le Fil Estrie pour en discuter.
À lire également:
«Ce qui permet à BRP d’avoir cette stratégie-là, c’est qu’à ce moment-ci, il n’y a aucun élément qui nous laisse croire que les clients ont été touchés», a estimé M. Henriquez en entrevue avec l’animatrice Lisa-Marie Blais.
Également, rappelons que BRP est une entreprise cotée en bourse, ce qui signifie que ces stratégies de communication restent limitées dans ce type de situation.
Cette approche devra changer si les clients devaient être touchés par cette cyberattaque, selon M. Henriquez.
Si l’entreprise reste muette, certains employés ont partagé leur irritation sous le couvert de l’anonymat.
«On le sait, en pleine pénurie de main-d’œuvre, la dernière chose qu’on veut c’est des employés qui sont mécontents», a souligné l’expert.
Bien que BRP ait opté pour la stratégie du silence, il est inévitable que l’entreprise décide de dévoiler plus d’information publiquement avant que cette même information provienne de sources extérieures.
«Vous voulez rester, dans une crise, la principale source d’information fiable et crédible. C’est ça qui permet à une entreprise de montrer qu’elle a les deux mains sur le volant», a expliqué M. Henriquez.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.