Chroniques

Courriel de Guilbault au premier ministre: «congédie-le et fais ta job!»

Les Débatteurs de Noovo sont revenus sur la commission Gallant, mardi.

Mis à jour

Publié

Courriel de Guilbault au premier ministre: «congédie-le et fais ta job!» MTLNI-LAMBERT_GUILBAULT.01

Le témoignage de François Legault à la commission Gallant servira-t-il vraiment à quelque chose? Alors que certains estiment que cela permettra d'aller au fond des choses, plusieurs Québécois croient que le tout sera une perte de temps.

C'est le cas des collaborateurs de Noovo Victor Henriquez et François Lambert.

Interrogé à ce sujet mardi, l'analyste politique Victor Henriquez indique que si les ministres ont affirmé lors de la commission qu'ils n'étaient pas au courant des dépassements de coûts, il serait surprenant de voir M. Legault y aller d'un discours différent.

«Pourquoi le premier ministre saurait?» a-t-il lancé.

François Lambert abonde dans ce sens et estime que le tout est une perte de temps. «Ça ne sert à rien. Ça va empêcher le premier ministre de gérer.»

M. Lambert est également revenu sur le passage de Geneviève Guilbault à la commission Gallant, où un courriel envoyé au premier ministre par la ministre des Transports a été présenté. Mme Guilbault dénonçait la situation à la SAAQ et tirait à boulets rouges sur le PDG de l'époque, Éric Ducharme, réclamant également son départ.

François Lambert a vivement dénoncé cette manière de faire.

«Elle se plaint qu'elle a un employé qui ne livre pas la marchandise. Congédie-le, fais ta job et ne va pas te plaindre au premier ministre. Ça ne sert absolument à rien.»

À voir dans la vidéo.