Chroniques

Contre-interrogatoire au procès d’ÉCJ: «des moments très difficiles» pour la plaignante

«C’est gênant, c'est ardu d'en parler.»

Publié

Procès des cinq ex-joueurs d’ÉCJ: une étape difficile pour la présumée victime La juge à la retraite Nicole Gibeault discute du contre-interrogatoire de la plaignante dans le procès des ex-joueurs d’Équipe Canada Junior

Le contre-interrogatoire de la victime alléguée dans le cadre du procès des cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior se poursuivait jeudi à London, en Ontario.

«Des moments très difficiles» à vivre pour la plaignante, a rappelé Nicole Gibeault, juge à la retraite et collaboratrice judiciaire de Noovo Info.

En entrevue avec Noovo Info, Mme Gibeault a expliqué que les contre-interrogatoires ne sont jamais faciles, mais a souligné qu’ils sont nettement plus difficiles dans des cas d’agressions.

«C’est gênant, c'est ardu d'en parler», a-t-elle indiqué, ajoutant que dans ce cas précis, la victime alléguée devra subir cinq contre-interrogatoires par les avocats des cinq joueurs accusés.

«C'est très difficile, mais elle était au courant», a-t-elle rappelé.

Elle a toutefois noté qu’une victime alléguée a beau avoir été très bien préparée, personne n’est réellement prêt à vivre de telles journées.

À voir dans la vidéo.