Début du contenu principal.
C’est le nom qui nous vient en tête chaque fois qu’on mentionne le Canada au Championnat mondial de hockey junior: Connor Bedard.
Le jeune joueur vedette a encore une fois démontré pourquoi il était considéré comme le meilleur espoir des dernières années en y allant d'un but historique contre la Slovaquie.
«Il est sensationnel. Il est spectaculaire et ce n’est pas qu’il marque juste de beaux buts, c’est qu’il marque des buts dans des moments importants», a lancé le chroniqueur sport au Soleil, Mikaël Lalancette, au bulletin Noovo Le Fil Québec.
Lundi soir, le numéro 16 a fait scintiller la lumière rouge à 5 min 17 s de la prolongation grâce à un incroyable effort individuel. Le prodige de 17 ans s’est frayé un chemin à travers les trois joueurs slovaques avant de marquer son huitième but de la compétition. Du jamais vu chez Équipe Canada junior.
«C’est un but d’anthologie. L’équipe canadienne est passée proche de la catastrophe», a soutenu M. Lalancette.
En effet, personne n’aurait pensé que le Canada aurait pu se faire éliminer en quart de finale contre la Slovaquie.
Les prouesses de Bedard au Championnat junior sont tout simplement sans égales: 21 points, dont huit buts, en cinq matchs, soit 10 points de plus que son plus proche poursuivant.
En espérant que les statistiques sont de bon présage pour le reste du tournoi. Le Canada affrontera son équipe rivale, les États-Unis, mercredi le 4 janvier.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.