Début du contenu principal.
La vidéo a fait grandement réagir.
Le collaborateur de Noovo Info Luc Ferrandez a réagi à la vidéo montrant une collision entre une fillette et un cycliste. Bien que personne n'a été blessé, ce genre d'accident soulève des questions.
La vidéo montre une fillette de 4 ans traversant la rue Jeanne-Mance dans le quartier du Plateau à Montréal pour monter dans un autobus scolaire arrêté de l'autre côté de la rue. Le bus n'est pas à une intersection, mais le panneau d'arrêt clignotant est déployé. La fillette regarde à droite, mais en traversant la piste cyclable, elle est heurtée par une cycliste.
Selon M. Ferrandez, la culpabilité revient à la cycliste, mais aussi à la compagnie de transport et aux parents de la fillette. «On voit bien que l’intervenante sort pour chercher la petite fille. Elle aurait dû aller sur le trottoir pour la chercher», a-t-il expliqué au bulletin Noovo Info 17. «La mère ou une sœur aurait dû être sur le trottoir pour attendre l’autobus.»
«Quand un accident comme cela arrive, il faut toujours se poser des questions.»
Même si la fillette avait hâte de monter dans l'autobus, quelqu'un aurait dû lui donner une directive pour qu'elle reste sur le trottoir, a relevé l'analyste politique.
La piste cyclable est parallèle à une voie de stationnement. Et, les cyclistes roulent sur la piste dans le sens inverse de la circulation sur la rue à sens unique. «Sur une petite rue résidentielle, ce n’est pas un problème», a précisé M. Ferrandez sur nos ondes.
Voyez l’intervention intégrale de Luc Ferrandez au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo liée au texte.
Avec les informations de CTV News et de Noovo Info