Début du contenu principal.
Les Débatteurs reviennent sur la décision de la Ville de Québec d’obliger les musiciens de rue à faire de la musique en français.
Un projet pilote de la Ville de Québec a récemment débuté. Celui-ci demande aux musiciens de rue présents dans deux secteurs du Vieux-Québec de chanter seulement en Français. Nos débatteurs voient d'un bon oeil cette initiative.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Vendredi au bulletin Noovo Info 17 diffusé en direct de Québec à l'occasion du FEQ, Alain Rayes et Antonine Yaccarini, débatteurs à l'émission du même nom, ont indiqué que cette initiative peut être positive.
«C'est important qu'on ait ces débats-là», affirme Antonine Yaccarini qui met l'accent que la musique est une occasion de faire découvrir le contenu du Québec. Elle souligne également que les touristes qui visitent Québec, viennent visiter la capitale francophone de l'Amérique du Nord. Selon elle, les suggestions du projet sont constructives.
Pour Alain Rayes, les élus ont une responsabilité. «Je pense qu'ils ont été très sages, deux sites sur une cinquantaine...». Il ajoute également que c'est seulement un projet pilote et qu'un bilan sera fait dans ce cas.
Ils se sont également prononcés sur l'usage de l'intelligence artificielle dans la campagne promotionnelle du Festival d'été de Québec pour son édition 2025.
À voir dans la vidéo ci-dessus.