La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a mis un terme aux rumeurs en annonçant qu'elle tentera d'obtenir un deuxième mandat à la tête de la ville de Longueuil.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Une déclaration qui a attiré beaucoup d’attention médiatique.
Pour Victor Henriquez, expert en relations publiques et en gestion de crise, cette annonce aurait pu être orchestrée autrement.
«Au niveau du stunt médiatique, c’est quelque chose qui peut lui amener énormément de visibilité à ce moment-ci, mais d’un autre côté, dans une période de crise de médias, je ne suis pas certain que la mobilisation d’autant de monde était nécessaire pour une nouvelle plutôt régionale», a-t-il déclaré en entrevue au bulletin Noovo Info 12.
Il se dit toutefois très heureux qu’elle se représente. «C’est une mairesse qui a su montrer son efficacité, sa compétence. C’est une bonne nouvelle pour les gens de Longueuil qui l’apprécie également».
Victor Henriquez revient aussi sur le fait que Catherine Fournier a directement adressé qu’elle savait qu’en faisant ce communiqué elle allait attirer l’attention et que c’est ce qu’elle voulait.
«Elle voulait attirer l’attention sur la bonne nouvelle et là-dessus, bravo, Mme Fournier, parce que c’est vrai qu’on a trop souvent le réflexe de penser que lorsqu’un politicien va annoncer une nouvelle importante c’est parce qu’il va quitter. On a ce réflexe parce que c’est ce que les derniers mois et les dernières années nous l’ont démontré», a indiqué Victor Henriquez.
À voir dans la vidéo.
