Début du contenu principal.
«Quand le premier ministre François Legault nous dit "je n’ai pas vu les chiffres", il rit de tout le monde […] le trafic continue et va continuer», a soutenu l'analyste politique Marie-Eve Doyon sur nos ondes.
Même si la gouvernement caquiste a abandonné l'idée d'un troisième lien routier entre Québec et Lévis, le premier ministre François Legault réitère qu'il n'a pas rompu sa promesse.
Pour l'analyste politique Marie-Eve Doyon, le gouvernement caquiste a réussi à berner les Québécois.
«Ça fait deux élections qu’on nous promet une solution. On nous promet un tunnel que les électeurs votent sur cette promesse. Et cette fois-ci, on nous qu’on dit qu’on ne le fera pas, qu’on va nous faire que du transport en commun alors qu’au début il n'y en avait pas ou un peu et finalement on a réduit», a expliqué l'analyste politique au bulletin Noovo Le Fil Québec.
Même si les élus caquistes continuent de promettre un projet d'ici 2026, il ne faudra pas s'attendre à voir quelque chose de concret.
«Bernard Drainville doit livrer une marchandise s’il veut garder sa crédibilité auprès des électeurs. Mais de son côté le premier ministre nous dit qu’il n’a pas vu de chiffres dans les études. Personne n’y croit.»
L'analyste politique déplore le manque de sincérité de la part du premier ministre Legault dans ce dossier.
«Le premier ministre aurait dû dire: "Oui je les ai vus. Il est trop tôt, je ne veux pas les rendre publiques, mais je les ai vu". Quand il nous dit "je n’ai pas vu les chiffres", il rit de tout le monde […] le trafic continue et va continuer», a-t-elle ajouté. Mme Doyon sur nos ondes.
Voyez son analyse complète avec l'animatrice Lisa-Marie Blais au bulletin Noovo Le Fil Québec.